Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Une Parenthèse

Une Parenthèse

Voici un petit récit sur mon voyage en Guadeloupe, mes impressions et mes souvenirs, traduits en quelques lignes! Ma complice dans ce voyage m'a aidé, merci à elle pour les mots que j'ai du glisser inopinément! :-)

Les vacances… ces quelques jours que l’on attend si impatiemment ! Repos bien mérité dans la course effrénée qu’est la vie que nous menons. Quelques jours qui sont toujours trop courts, passent toujours trop vite !

Et cette fois, ce ne sont pas n’importe quelles vacances, cette fois, je laisse de nouveau libre court à mon envie de voyage et direction la Guadeloupe ! L’île aux belles eaux, la perle des Caraïbes, nous nous envolons vers le soleil, la chaleur et les plages de sable chaud.

Trépignant pour descendre de l’avion, s’exclamant de plaisir en sentant la chaleur ambiante, un vrai bonheur ! Il m’a fallu un peu de temps néanmoins pour réaliser que j’étais à 7000km de chez moi, dans un endroit de rêve aux saveurs si exotiques.

La Guadeloupe nous a tendu les bras et accueillies avec douceur. Nous nous sommes aussitôt laissé envahir par les airs coquins de Francky Vincent et les arômes sucrés du rhum.

De balades en découvertes, de la Pointe des Châteaux à la Grande Vigie, la Guadeloupe s’étendait sous nos pieds regorgeant de délices, de saveurs délicates et de pauses gourmandes.

Goyave, papaye, mangue et coco.

Accras, langouste, ouassous et poulet boucané.

Le tout accompagné de glaces et de cocktails !

Un univers à part entière peuplé d’iguanes, de poissons multicolores, de tortues et de crabes. La découverte de la plongée, des îles, de ces forêts denses et humides, de ces montagnes abruptes et de ces fleurs majestueuses, nous ont subjuguées jour après jour, vague après vague.

Nous allions de splendeurs en beautés, d’émerveillements en ravissements ! Nous avons ainsi traversé la Guadeloupe en long, en large et en travers, d’un bout à l’autre, nous voulions tout voir !

 

Puis le moment tant redouté, le retour… Retour au bercail, à la réalité, au quotidien ! Autant dire que j’en avais carrément pas envie !

Ce voyage fut une parenthèse. Une parenthèse dans ma vie, que je n’avais pas envie de refermer, me laissant un goût d’inachevé… Parenthèse merveilleuse et enchanteresse, moments en suspens dont j’ai savourés chaque instant !

To be informed of the latest articles, subscribe:
M
Le souvenir est un puissant moyen d'idéalisation et de cristallisation des sentiments....
Reply
Top